Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
blancs de chapon du Gers
2 beaux -
chair à saucissse
100 g -
muscat de Rivesaltes
2 cuillerées à soupe -
pruneaux
4 -
abricots secs
6 -
figues sèches moelleuses
3 -
échalote
1 -
pistaches
60 g -
crépine
50 g -
huile d’olive
2 cuillerées à soupe -
carottes
4 -
mini-courgettes
6 -
beurre
30 g -
sucre semoule
1 cuillerée à café -
sel, poivre du moulin
QS
- Temps de préparation : 30 minutes
- Temps de cuisson : 40 minutes
Aplatissez délicatement les suprêmes de chapon en les mettant entre deux feuilles de papier sulfurisé et en les tapant avec une petite feuille (ou un gros couteau plat), assaisonnez-les.
Hachez l’échalote, les pistaches et les fruits secs, mélangez-les dans un bol avec le muscat, la chair à saucisse, du sel et quelques tours de moulin à poivre.
Préchauffez le four à 180°C.
Répartissez la farce sur les suprêmes, roulez en pressant pour obtenir deux ballottines, enrobez-les de crépine en les serrant bien.
Saisissez les ballottines à la poêle dans 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive sur toutes es faces. Placez-les ensuite dans un plat de service puis mettez au four pour 15 à 20 minutes, en les retournant de temps en temps et en les arrosant régulièrement.
Épluchez et tallez les carottes en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec le beurre, le sucre, du sel, du poivre et un grand verre d’eau. Couvrez, laissez cuire 20 minutes sur feu moyen. Coupez les courgettes en deux, dorez-les à la poêle avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive.
Sortez les ballottines du four, coupez-les en tranches, servez avec les carottes et les courgettes.