Alliance Armagnac et Cigare


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Edmundo de Montecristo : la rencontre gourmande s’impose!

Parmi les créations récentes des manufactures de la Havane, l’Edmundo de Montecristo, dont le lancement mondial eu lieu en 2004 à Paris, fut un succès immédiat. Car ce format Edmundo, plus généreux qu’un robusto, crée pour l’occasion répond exactement aux attentes des fumeurs de cigares épicuriens d’aujourd’hui : un gros diamètre offrant un tirage aisé, une fumée ample, fondue et sans agréssivité, de puissance moyenne et très expressive aromatiquement.

Sa fumée est satinée en bouche et d’un équilibre suave. Elle porte aux papilles la palette traditionnelle Montecristo, boisée et terreuse aux accents de café grillé, mais dans une sensualité marquée de tonalités, poivrées de pain grillé et de châtaigne, de café et de terre humide, ainsi que de belles nuances de cuir en cours de fumage.

C’est un havane charnel pour flirter à merveille avec un Armagnac de puissance moyenne tel un fin Hors d’âge, ou un millésime déjà apaisé. Une eau-de-vie que l’on choisira souple et de bel équilibre, présentant une certaine sucrosité charnelle en bouche, sans excès de gras ni de feu toutefois pour ne pas dominer, et dont l’aromatique modérément boisée afin de respecter le dialogue suave, sera agréablement touchée d’un fruit bien confit et de fleurs sucrées, et de notes de rancio voire de réglisse ou de cuir en fin de bouche.

Sous l’égide du gastronome Dumas, en pays Mousquetaire, la rencontre gourmande d’Edmundo s’impose.

Sources : Magazines Cigare et Sensations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *