Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Chou vert
1 -
Châtaignes
500 g -
Jambon cru de montagne haché
60 g -
Foie gras frais de canard grossièrement haché
50 g -
Saindoux
50 g -
Oignon
1 gros -
Thym
3 brins -
Laurier
1 feuille -
Bouillon de volaille
50 cl -
Crépine
1 grande -
Sel, poivre du moulin
QS
- 1
Lavez le chou après avoir ôté les feuilles extérieures abîmées.
Dans un grand faitout, portez plusieurs litres d’eau salée à ébullition. Blanchissez-y le chou entier quelques instants. Rafraîchissez-le, égouttez-le et posez-le sur un linge humide. Ouvrez le chou en écartant les feuilles une à une.
Épluchez les châtaignes et blanchissez-les à l’eau salée, avec thym et laurier, pendant une dizaine de minutes. Égouttez-les et faites-les revenir dans le saindoux. Écrasez-les et mélangez-les au hachis de jambon et de foie gras.
Sur les feuilles de chou salées et poivrées, étalez une mince couche de farce. Refermez les feuilles, enveloppez le chou dans une crépine et ficelez-le. Cuisez-le dans une cocotte à demi remplie de bouillon pendant 2 heures environ.
Nappez le chou avec le jus de cuisson réduit et accompagnez-le de pommes reinettes épluchées et revenues au beurre et d’une purée de pomme de terre.