Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
cuisses de canard
4 -
blanc de poulet
1 -
oeuf entier
1 -
échalotes
4 -
beurre
100 g -
marjolaine
1 botte -
mini-aubergines
12 -
huile d’olive
20 cl -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 40 minutes
- Temps de cuisson : 1.30 minutes
Difficulté : [usr 2]
Préférer des canards de Barbarie, désosser les cuisses. Dans une petite sauteuse faire fondre le beurre, jeter les échalotes épluchées et émincées dedans. Faire cuire à feu doux 30 minutes. Hacher fin le blanc de volaille.
Dans une terrine, verser l’œuf, les échalotes cuites, le blanc de volaille et la marjolaine hachée. Saler et poivrer. Mélanger. Répartir la farce dans les cuisses désossées et préalablement assaisonnées. Fermer et ficeler les cuisses. Réserver.
Embrocher les gigotins de canard sur un tourne-broche. Les huiler, les assaisonner et les faire cuire 1 h 30 à chaleur moyenne tout en les badigeonnant de temps en temps.
Laver les aubergines, les fendre en deux sans les séparer, assaisonner l’intérieur, ajouter un filet d’huile d’olive et envelopper chacune d’elles dans du papier d’aluminium. Les disposer sur la braise 20 minutes avant la fin de la cuisson de la viande et les laisser cuire encore 15 minutes.
Pour obtenir une viande encore plus moelleuse choisir des cuisses de canard gras.