Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
cassis ou de groseilles égrappés
200 g -
sucre
100 g -
pommes à chair ferme
3 -
poires à chair ferme
3 -
beurre
50 g -
cannelle en poudre
-
crêpes
8 -
sucre glace
-
framboises
200 g
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 12 minutes
Difficulté : [usr 2]
Les crêpes farcies de fruits prennent le nom d’aumônières.
Les fruits rouges disponibles en été permettent d’agrémenter joliment un dessert.
Préparez un coulis de cassis ou de groseilles en mettant les baies dans une casserole avec 25 cl d’eau et 50 g de sucre. Portez à ébullition et faites bouillir pendant 3 minutes environ, puis passez le contenu de la casserole au chinois en pressant bien et réserver le coulis au frais.
Pelez les pommes et les poires, coupez-les en deux, retirez le cœur et les pépins, émincez-les. Mettez le beurre et le reste du sucre dans une poêle. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange devienne brun doré, puis ajoutez les lamelles de fruits et faites-les sauter de 4 à 5 minutes. Poudrez très légèrement de cannelle et mélangez délicatement, puis retirez du feu.
Prenez les crêpes et mettez-les à plat l’une après l’autre, puis farcissez-les avec le mélange de pommes et de poires bien chaud, enrobé de leur sauce. Repliez les aumônières et rangez-les dans un grand plat allant au four. Faites-les juste chauffer pendant 3 minutes à chaleur douce. Poudrez-les de sucre glace à la sortie du four. Disposez-les deux par deux dans des assiettes, en les garnissant de framboises fraîches et de coulis froid.
Source : Cuisines Régionales de France