Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
homards bretons ( femelles )
6 d’environ 400 g -
bouillon de cuisson pour homards
3 litres -
pourpier
60 g -
petits pois
120 g -
tomates
6 -
confit de poivron
50 g -
huile d’olive
50 g -
gros sel de Guérande
-
poivre du moulin
-
sucre
-
Mayonnaise pistache : jaune d’ oeuf
1 -
moutarde
1/2 cuillerée à café -
huile de pistache
100 g -
sel, poivre du moulin
-
sauce : mayonnaise pistache
100 g -
vinaigre de pistache
20 g -
crème fraîche
40 g -
réduction de homard
100 g -
huile de pistache
50 g
Difficulté : [usr 4 ]
Porter le bouillon de cuisson pour homard à ébullition, y cuire les homards pendant 6 minutes environ ; décortiquer les chairs, réserver.
Effeuiller et laver le pourpier.
Cuire les petits pois à l »anglaise, les peler, réserver.
Pommes d’amour confites : monder, épépiner les tomates, les garnir avec le confit de poivron, puis les déposer sur une plaque, badigeonner d’huile d’olive, les assaisonner avec sucre, sel et poivre du moulin. Confire les pommes d’amour à four doux ( 140° C ) pendant 1 h 30 environ ; éponger, réserver.
Réduction de homards : concasser les coffres de homards, les déposer dans une casserole, mouiller à hauteur avec le bouillon de cuisson des homards, cuire pendant 30 minutes environ à frémissement. Laisser reposer pendant 15 minutes, passer au chinois étamine, réduire à consistance sirupeuse.
Sauce : Confectionner la mayonnaise pistache comme une mayonnaise classique, puis incorporer progressivement le vinaigre de pistache, la crème fleurette, puis la réduction de homards, rectifier l’assaisonnement.
Finition et présentation : Napper de mayonnaise pistache le fond d’une assiette. Dresser les feuilles de pourpier en rosace, puis le homard en rondelles. Disposer une pomme d’amour au centre dresser les petits pois sur le pourtour. Lustrer les feuilles de pourpier, le homard et la pomme d’amour avec de l’huile de pistache, parsemer quelques grains de sel de Guérande et poivre du moulin.
Source : Les recettes de Dalloyau traiteur, Thuriès Magazine.