Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
Pour 4 personnes:
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
8 Frécinettes (petites bananes) ou à défaut 6 bananes jaunes
8 feuilles de brick
80 g de beurre
4 cs de miel liquide
1 cc de cannelle
1 pincée de muscade
1 étoile de badiane
1 citron vert
Pour la sauce :
10 cl de lait
10 cl de crème liquide
40 g de sucre en poudre
100 g de chocolat noir
40 g de pistaches
40 g de noisettes
- Lavez le citron, râpez finement son zeste et pressez le fruit. Pelez les bananes, coupez-les en rondelles, mettez-les dans une casserole avec le zeste et le jus du citron, 40 g de beurre, les épices et le miel et faites cuire à feu doux pendant 20 minutes, jusqu’à ce que vous obteniez une compote épaisse. Retirez la badiane et laissez refroidir.
- Allumez le four th 6 (180°C). Faites fondre le reste de beurre. Superposez les feuilles de brick deux par deux, répartissez la compote de bananes au centre, ramenez les bords des bricks vers le haut pour former des aumônières. Nouez-les avec de la ficelle et coupez l’excédent de pâte avec des ciseaux. Badigeonnez les aumônières de beurre fondu et passez-les au four 10 minutes.
- Pour la sauce, mettez le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec le lait, la crème et le sucre, portez à ébullition en fouettant, puis retirez du feu.
- Nappez quatre assiettes de sauce au chocolat, posez les aumônières dessus, saupoudrez de noisettes et pistaches concassées et décorez éventuellement de quelques rondelles de bananes dorées au beurre.
Superbe ! J’en aurai bien mangé durant mon petit déjeuner, ce matin.