Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Oranges non traitées
8 -
Kiwis non traités
4 -
Menthe fraîche
4 brins -
Vin rouge
1/2 litre -
Vanille de Madagascar
4 bâtons -
Sucre glace
125 g -
Sucre semoule
30 g -
Vinaigre de vin rouge
1 cuillerée à soupe
- Temps de préparation : 25 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Mettez le vin rouge dans une casserole sur feu doux en y ajoutant les gousses de vanille fendues latéralement en deux.
- Pelez 4 oranges au couteau économe et taillez dans les zestes une fine julienne que vous mettrez à blanchir dans une petite casserole avec de l’eau bouillante. Récupérez le jus de ces 4 oranges et ajoutez-le au vin vanillé. Ajoutez 5 cuillerées à soupe rases de sucre glace.
- Pelez à cru en ôtant complètement les peaux blanches des autres oranges, puis taillez-les en rondelles. Disposez-les dans un plat creux. Saupoudrez de 2 cuillerées à soupe de sucre glace.
- Dans la petite casserole, l’eau s’étant évaporée, mettez le vinaigre et le sucre semoule. laissez sur le feu jusqu’à caramélisation de l’ensemble, puis réservez.
- Prenez 4 grandes assiette à dessert. Dressez en cercles les rondelles d’orange en les faisant alterner avec les rondelles de kiwi. répartissez dessus la julienne d’orange confite. Hachez la menthe et répartissez-la dessus également.
- Préparez un grand saladier avec de la glace, dans lequel vous en mettez un plus petit. Versez alors au travers d’une étamine la réduction de vin dans le saladier glacé. Remuez jusqu’à complet refroidissement.
- Passez les assiettes dans le réfrigérateur si possible quelques minutes, puis mettez un peu de vin sur les fruits et servez le reste en saucière.
Très rafraîchissante pour les jours chauds, l’effet est encore plus jolie avec des oranges sanguines.
Nota : Il est très important :
1/ d’avoir de petites oranges par rapport au Kiwi
2/ absolument sans pépins. ( Navels)