Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Coudes rayés aux legumes
300 g -
Poivron rouge
1 -
Poivron jaune
1 -
Fèves
500 g -
Ciboulette
1 bottillon -
Baies roses
1 cuillerée à café -
Badiane écrasée (anis étoilé)
1 cuillerée à café -
Sel gros de Guérande
qs -
Huile d’arachide
1 cuillerée à soupe -
Thym graines
1 cuillerée à café -
Huile d’olive
10 cl -
Citron non traité
1 -
Boite d’anchois
1 petite -
Cayenne
1 pincée -
Vinaigre d’alcool
1 cuillerée à café
- Temps de préparation : 35 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
Passer les poivrons sur la flamme, les laisser griller sur chaque face. Les passer sous l’eau courante, la peau se retirera d’elle même.
Porter de l’eau bouillante à ébullition. Y jeter les fèves écossées et compter 4 à 5 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Les égoutter et leur retirer la première peau. Puis les réserver dans un récipient.
Préparer la sauce en mélangeant le jus de citron, les anchois pilés, l’huile d’olive, le vinaigre et le Cayenne ; passer au mixer.
Ôter le pédoncule des poivrons, les couper en deux latéralement, ôter les filaments blancs de l’intérieur, les tailler en lanières.
Dans une grande casserole, faire bouillir 3 litres d’eau salée, ajouter la cuillère d’huile d’arachide et le thym, y jeter les coudes. Laisser cuire environ 14 minutes à ébullition. Les rafraîchir, les égoutter.
Ciseler la ciboulette. Assaisonner les fèves avec la sauce. Assaisonner les pâtes et les dresser sur le plat de service.
Passer les poivrons dans la vinaigrette et les disposer tout autour des pâtes.
Ajouter les fèves sur les pâtes.
Parsemer de baies roses et de ciboulette.
Saupoudrer de badiane.
Source : Le Livre de la Pâte par Hubert