Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
Pâte : farine
150 g -
oeufs
2 -
beurre
70 g -
sucre
1 cuillerée à soupe -
lait
1 verre -
levure du boulanger
15 g -
sel
1/2 cuillerée à café -
garniture : oranges
8 -
kirsch
1 verre à liqueur -
sucre
200 g -
eau
1/2 verre -
thé
1 verre
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : [usr 2]
Mettre dans une terrine la farine, le sel, le sucre, les œufs battus en omelette, la levure délayée dans le lait à peine tiède. Mélanger, ajouter peu à peu le beurre fondu, pour obtenir une pâte molle et collante que l’on travaille sans battre pendant 10 minutes.
Recouvrir la terrine d’un linge et mettre à levé dans un endroit tiède pendant au moins 2 heures. Quand la pâte a doublé de volume, la travailler doucement, puis la mettre dans un moule en couronne de 22 cm de diamètre beurré et fariné. Laisser reposer encore 1/2 heure dans un endroit tiède et commencer la cuisson à four chaud (th. 6 – 220 °C).
Presser le jus de 3 oranges, ajouter le même volume de thé léger, 100 g de sucre et le kirsch.
Peler 5 oranges, les couper en quartiers et faire macérer dans un sirop préparé avec 1/2 verre d’eau, 100 g de sucre, un verre à liqueur de kirsch.
Démouler le baba sur son plat de service (choisi légèrement creux). L’arroser encore chaud avec le sirop chaud également. Laisser la pâte s’imbiber complètement.
Remplir le centre de la couronne avec la salade d’orange.
Source : Les Cent Meilleurs Desserts. Larousse.