Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
farine de blé blanche
125 g -
beurre
80 g -
oeufs
5 -
eau
20 cl -
sucre semoule
2 cuillerées à soupe + 100 g pour sucrer les beignets -
sel de mer fin
1/2 cuillerée à café -
huile de pépins de raisin
1,5 litre
- Temps de préparation : 45 minutes
- Temps de cuisson : 35/40
Difficulté : [usr 2]
Tamisez la farine. Mettez l’eau, le sucre, le sel et le beurre dans une casserole à fond épais, sur feu doux. Retirez du feu aux premiers bouillons. Hors du feu incorporez la farine en pluie, en tournant rapidement avec une spatule. remettez la casserole sur le feu. Continuer de tourner pour dessécher la pâte, pendant 1 minute. Retirez du feu. Incorporez un à un les œufs entiers. Attendez qu’un œuf soit incorporé pour ajouter le suivant. Laisser tiédir.
Chauffez l’huile de friture à 160 °C. Prenez la pâte par petites cuillerées. Faites-les glisser dans l’huile, en les poussant avec le doigt ou une seconde petite cuillère huilée : cela permet à la pâte de tomber dans l’huile en boule. Dès qu’elles plongent dans l’huile, les petites boules gonflent et se retournent d’elles-mêmes sur toutes leurs faces. A mesure de leur cuisson, retirez-les avec une écumoire. Posez-les sur un papier absorbant.
Dressez les pets-de-nonne dans un compotier. Poudrez-les de sucre.
Dégustez-les tièdes.