Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
avocats
6 -
crabe
6 pinces -
jaunes d’oeufs
6 -
gélatine
8 feuilles (8 g) -
lait
35 cl -
citron
1 -
tabasco
-
huile d’olive
1 cuillerée à soupe -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 25 minutes
Difficulté : [usr 2]
faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Faites bouillir le lait. Mettez les jaunes d’œufs dans une grande casserole. Salez et poivrez. Remuez légèrement. Mettez sur feu doux et versez le lait peu à peu sur les œufs sans cesser de remuer et sans bouillir.
Essorez la gélatine et incorporez-la au mélange lait et œufs. Mélangez bien et laissez refroidir.
Pendant ce temps faites cuire les pinces de crabe. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et comptez 10 minutes après la reprise de l’ébullition. Égouttez les pinces. Décortiquez-les et réservez l’extrémité de chaque pince.
Épluchez les avocats et citronnez la pulpe. Réservez 2 avocats pour la décoration. Mixez la pulpe des 4 autres avocats avec du sel, du poivre et quelques gouttes de tabasco. Incorporez cette purée à la crème aux œufs.
Huilez au pinceau 6 ramequins. Versez dans le fond de chacun une couche de crème d’avocat puis une couche de chair de crabe émiettée, puis terminez par la crème d’avocat. Couvrez les moules d’un film étirable et placez-les au réfrigérateur pendant 3 heures.
Au moment de servir, démoulez chaque terrine sur une assiette garnies de feuilles de mâche et de quelques lamelles d’avocat réservés. Posez sur chaque les extrémités de pince réservées.
Les idées culinaires du chef Hubert