Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
jambon de pays en tranches fines
200 g -
feuilles de laurier
2 -
ail
4 gousses -
petites olives noires de Nice
10 -
huile d’olive
4 cuillerées à soupe -
grenailles
1 kg -
poireaux
2 -
sel poivre du moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : [usr 2]
Brossez soigneusement les pommes de terre sous l’eau courante avec une brosse douce pour ne pas abîmer la peau, puis essuyez-les. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse et mettez les pommes de terre à sauter avec les feuilles de laurier, à feu assez vif pendant 20 minutes à couvert, en secouant la sauteuse de temps en temps.
Parallèlement, lavez les poireaux, coupez-les en rondelles. Fendez les gousses d’ail en 2 sans les peler. Coupez le jambon en lanières.
Retirez la sauteuse du feu, égouttez les pommes de terre avec une écumoire. Jetez l’huile de cuisson, essuyez la sauteuse avec du papier absorbant. Mettez le reste d’huile à chauffer, ajoutez les pommes de terre, les poireaux et l’ail. Salez et poivrez du moulin et poursuivez la cuisson en couvrant à demi et sur feu modéré 25 minutes environ.
Au dernier moment, jetez les olives et le jambon dans la sauteuse, remuez et servez sans attendre.
La caractéristique de la grenaille, c’est son calibre, il doit-être inférieur à 35 mm de diamètre. Belles de Fontenay, charlottes, rattes, toutes les pommes de terre à chair ferme peuvent être vendues comme grenaille si leur taille correspond à l’appellation. Sa bonne tenue à la cuisson et sa petite forme la rendent indispensable pour les pommes sautées. La grenaille primeur arrive sur les étals dès la fin avril.
http://www.recettes-hubert.com/les-pommes-de-terre/