Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte brisée
250 g -
escargots de Bourgogne en boite
3 douzaines -
échalotes
4 -
ail
3 gousses -
persil plat
1 petit bouquet -
ciboulette
1 petit bouquet -
beurre
25 g -
oeufs
3 -
crème fraîche épaisse
250 g -
farine
-
sel et poivre
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 30 minutes
Si les escargots à la bourguignonne représentent la recette de loin la plus connue de ces gastéropodes tels qu’on les apprécie entre Seine et Rhône, il existe des dizaines de manières différentes de les savourer.
Difficulté : 2]
Pelez et émincez finement les échalotes et les gousses d’ail. Mélangez. Ciselez les feuilles de persil ainsi que la ciboulette. Par ailleurs, abaissez la pâte brisée sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Beurrez une tourtière et garnissez-la de pâte brisée. Piquez le fond à la fourchette.
Ouvrez les boites d’escargots et égouttez-les. Rincez-les sous l’eau froide et épongez-les à nouveau. Étalez-les sur le fond de tarte en une seule couche. Répartissez régulièrement. Salez et poivrez.
Cassez les œufs dans une terrine et battez-le en omelette. Ajoutez la crème fraîche, le persil la ciboulette, l’ail et les échalotes. Salez et poivrez. Fouettez le mélange pour lui donner de l’homogénéité.
Versez la préparation aux œufs sur les escargots, délicatement pour ne pas trop les faire bouger.
Faites cuire dans le four à 200 °C pendant 30 minutes environ. Servez chaud à la sortie du four.
Source : Les Cuisines Régionales de France. La Bourgogne. Editions du Fanal.