Une escapade gastronomique à Barcelone…


Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49

Tout d’abord un petit tour dans la ville

Sagrada Familia (Gaudi)

Plaza Réal

Parc Guell (Gaudi)

 

La Casamila(Gaudi)

 

Un des canons du fort de Barcelone où on accède par téléphérique, de là très jolie vue sur l’ensemble de la ville.

Et puis..

 

 

 

Le marché de La Boqueria

(Mercat de Sant Josep en Catalan)

Ce marché extraordinaire est situé sur une adjacente de La Rambla de la ville, dans le quartier Raval.

C’est un lieu magique, le mot n’est pas trop fort, les couleurs des produits éclatants de fraîcheur attirent immédiatement l’œil! Des tas d’épices, des guirlandes de piments, d’ail etc.

 

 

 

 

Nous avons déjeuner au Commerc 24

 

 

Formé par Ferran Adrià (El Bulli) et influencé aussi bien par la tradition catalane que japonaise, Carles Abellan a inventé le concept de « tapas gastronomiques ». Le chef délivre de splendides assiettes, aussi belles que bonnes, le choix proposé par le menu que nous avions commandé était trop vaste pour que je me souvienne de tout, mais ces quelques photos qui vont suivre vous donneront une idée du festin.

 

 

Tapas 24

 

A quelques encablures de la place de Catalogne, Carles Abellan a ouvert un bar très simple et très sympa, dans une ambiance joyeuse, bruyante et bon enfant vous passerez là une fabuleuse soirée, arrosez vos tapas de la sangria maison!

Chez Lluçanès

Une cuisine inventive et raffinée à l’étage.

Situé dans l’ancien quartier des pêcheurs, le marché de la Barceloneta , qui vient juste d’être rénové, propose un remarquable comptoir gourmand! Palourdes, petits calamars ou foie gras, les produits ultra frais sont cuits le plus simplement du monde, à la plancha, avant d’être assaisonnés, avec subtilité et servis aussitôt.

 

Alkimia

Bien caché dans une rue anonyme, légèrement en retrait de la Sagrada Familia, ce restaurant de poche à la décoration sobre et minimaliste passerait presque inaperçu si la cuisine de Jordi Vila ne méritait carrément le détour!

Vous pourrez découvrir »l’océan et ses coquillages » une composition toute iodée baignant dans un stupéfiant bouillon bleu ou le très graphique bar à l’encre de seiche et lait de coco.

Moo

Situé au rez-de-chaussée du magnifique et très luxueux hôtel Omm, ce restaurant conseillé par les frères Roca ( Celler de Can Roca à Gérone), est une splendeur comtemporaine. Le chef Felip Liufriu s’inspire des classiques de la cuisine méditerranéenne pour en réaliser des interprétations épurées, modernes et très personnelles. L’œuf d’or comme le pigeon aux mûres et olives noires sont des chefs-d’œuvre esthétiques et gustatifs.

Thewhitebar (chic et basic)

Dans un  cadre noir et blanc très contemporain et très zen vous pouvez déguster toutes sortes de vins espagnols et autres, ou comme nous y faire un déjeuner très agréable.

Commerç 24 carrer,24 (+34) 933.192.102 .www.commerc24..com

Tapaç24 Diputacio 289 (+34) 934.880.977 .

Els focons de la Barceloneta . Mercat de la Barceloneta (pl. de la Font) (+34) 932.242.626

Le gastro à l’étage : (+34)932.242.525

Alkimia C/industria 79. (+34) 932.076.115

Moo Rossello 265 (+34) 934.454.000 www.hotelomm.es

Thewhitebar Princesa 50-52, local . 932.954.654 www.chicandbasic.com

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au cœur de la Cerdagne, dans la vallée du Carol à l’Auberge Catalane, pour un repas simple mais très bien réalisé avec un accueil très souriant de l’hôtesse!

Auberge Catalane. 10 avenue du Puymorens. 66760.Latour-de-Carol-04 68 04 80 66

www.auberge-catalane.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *