Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
noix de coquilles St Jacques
12 -
palourdes
12 -
coques
30 -
riz basmati
180 g -
vin blanc
10 cl -
thym
1 branche -
sauge
4 brins -
ail
1 gousse -
oignon
1/2 -
beurre
20 g -
parmesan
30 g -
avruga (oeufs de hareng)
50 g -
huile de tournesol
-
sel, poivre au moulin
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
Difficulté : [usr 3]
Faites tremper les coques 20 minutes dans l’eau pour les dessabler. Égouttez-les, mettez-les dans une casserole avec les palourdes. Ajoutez 10 cl de vin blanc, le thym, 2 feuilles de sauge et 1 gousse d’ail. Laissez ouvrir sur feu vif. Décoquillez-les, (gardez-en quelques unes pour la décoration), réservez. Filtrez le jus de cuisson.
Dans une casserole, chauffez le beurre et faites-y revenir l’oignon haché. Versez le riz et faites-le griller très légèrement. Mouillez-le du jus des coquillages filtré. Réservez-en 1 verre. Ajoutez petit à petit le reste avec un peu d’eau, si nécessaire. Laissez cuire 10 minutes. Ôtez le corail des coquilles St Jacques, écrasez-le avec le parmesan. Assaisonnez le riz et incorporez-lui le mélange corail-parmesan. Moulez de petits dômes de riz sur un plat. Faites gratiner 5 minutes sous le gril du four.
Pendant ce temps, coupez les noix de St Jacques en lamelles. Mettez-les dans une casserole avec les autres coquillages. Mouillez avec le verre de jus réservé coupé d’un peu d’eau. Chauffez 2 minutes sans bouillir. Sur chaque assiette, disposez un dôme de riz gratiné, ajoutez l’avruga. Entourez de coquillages.
Décorez de 3 feuilles de sauge passées dans la friture et de coquillages réservés. Servez