Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
filets de veau
2 -
oranges
4 -
porto
1 verre à dégustation -
fond de veau
1 litre -
huile d’arachide
1 cuillère à soupe -
beurre
3 noix -
sel, poivre au moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 55 minutes
Difficulté : [usr 3]
Parez les filets de veau (ôtez graisses et nerfs) et coupez-les en morceaux de 4 à 5 cm. Mettez dans une sauteuse l’huile et 1 noix de beurre. Faites-y revenir les viandes. Égouttez-les sur un plat et tenez-les en attente.
Pelez 2 oranges et taillez les zestes en fine julienne. faites blanchir 5 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez Réservez.
Récupérez le jus de ces 2 oranges.
Pelez les 2 autres oranges jusqu’à ce qu’il ne reste plus de peaux blanches dessus. Taillez de belles rondelles dans ces oranges. Réservez.
Dans la sauteuse, ajoutez le porto et faites-le réduire sur feu vif. Lorsqu’il n’y a presque plus de liquide, versez le jus des 2 oranges.. Laissez cuire 8 minutes et ajoutez le fond de veau et la julienne. Ôtez du feu.
Prenez 2 bocaux neufs d’un litre. Répartissez les viandes dans les 2 bocaux en les faisant alterner avec les rondelles d’orange. Remplissez avec le jus contenant la julienne.
Fermez les bocaux et disposez-les dans la lessiveuse. Couvrez avec de l’eau salée au gros sel. A partir de l’ébullition, laissez cuire 35 minutes.
Pour utiliser, ôtez viandes et oranges, mettez le jus dans une casserole et faites-le réduire jusqu’à obtenir 1 verre de liquide. Remettez à ce moment les viandes, les oranges et le reste du beurre.. Salez et poivrez selon les goûts.
Mon conseil : A d »faut de filet de veau, utilisez de l’épaule ou bien du quasi. Cela diminuera le prix de revient d’une façon appréciable.
Le point de vue de Joëlle : Variante : dressez les viandes sur un plat avec les rondelles d’orange ; passez au four pendant que le jus réduit. Servez avec des fleurs de brocoli.
Note importante : Ce système de conserve a été mis au point par le chef Hubert sous le contrôle de l’Institut Appert. Ces bocaux sont des semi-conserves à conserver à une température de 6/8 ° et à l’abri de la lumière. Dans ces conditions la DLC est de 2 à 3 mois maximum.