Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
canards sauvages
2 environ 800 g -
airelles
4 cuillerées à soupe -
porto
1 verre à liqueur -
confiture d’airelles
1 cuillerée à soupe -
crème fraîche
2 cuillerées à soupe -
vin de Bourgogne
1 verre -
eau
1 verre -
beurre
3 noix -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 50 minutes
Difficulté : [usr 3]
Assaisonnez de sel et de poivre à l’intérieur et à l’extérieur les deux canards, placez-les sur le flanc dans un plat allant au four, en mettant sur chaque canard 1 noix de beurre et en versant sur chacun 1/2 verre d’eau. Retournez à mi-cuisson (35 à 40 minutes) et arrosez.
Dans une petite sauteuse mettez 1 noix de beurre, faites-y revenir les airelles, salez et poivrez (7 minutes).
Lorsque les canards sont cuits, sortez es du plat de cuisson. Levez les cuisses et les suprêmes, réservez au chaud. A l’aide d’un couperet concassez les carcasses, remettez-les dans le plat de cuisson. faites revenir et déglacez avec le porto, ajoutez le vin, puis l’eau. Laissez cuire 5 minutes, passez à la passoire fine, remettez au chaud, ajoutez la confiture d’airelle, puis la crème. Tenez au chaud.
Escalopez les suprêmes en tranches minces et dressez-les sur assiettes ou sur le plat de service. Séparez le pilon du haut de la cuisse, dressez à côté du suprême. Terminez en vérifiant l’assaisonnement. Si la sauce était un peu amère, ajoutez une pincée de sucre. faites quatre tas dse airelles braisées au beurre à côté du canard et nappez cuisses et suprêmes.
Mon conseil : Vous pouvez réaliser cette recette en remplaçant les canards sauvages par des nantais ou « croisés ». Demandez conseil à votre volailler.
Le point de vue ed Joëlle : La plus grosse difficulté pour moi a été le découpage et je pense que c’est ce qui explique la note de difficulté. Cette recette a été crée par Hubert et diffusée par la presse américaine.
Vin conseillé : Château Vieux Certan, volnay, ou Pommard