Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
fusili ou penne
400 g -
miettes de thon à l’huile
150 g -
filets d’anchois
5 -
feta émiettée
150 g -
mozzarella coupée en dés
120 g -
parmesan râpé
4 cuillerées à soupe -
olives noires dénoyautées et hachées
300 g -
pignons de pin
5 cuillèrées à café -
ail
3 gousses -
basilic
8 tiges -
persil plat
3 tiges -
huile d’olive
25 cl -
sel, poivre du moulin
- Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : [usr 2]
Faites cuire les pâtes, rincez-les à l’eau froide et égouttez-les parfaitement. Déposez-les dans un grand saladier. Ajoutez-y le thon, les anchois coupés en petits morceaux, la feta, la mozzarella et les olives. Salez et poivrez, mélangez bien, et réservez au réfrigérateur.
Préparez le pesto. Écrasez l’ail et 7 tiges de basilic dans un mortier. Ajoutez le parmesan et versez 15 cl d’huile d’olive petit à petit en mélangeant bien. Pilez les pignons et mélangez-les à cette préparation.
Effeuillez la dernière tige de basilic dans le reste d’huile d’olive. Remplissez les verres de salade de pâtes, décorez de tiges de persil, et servez à part le pesto et l’huile d’olive au basilic.
Réalisez de l’huile au romarin en remplaçant le basilic par du romarin. Vous pouvez préparer votre pesto à l’avance et le congeler dans un bac à glaçons. Vous le conserverez ainsi pendant 5 mois environ.