Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pois chiches
250 g -
bouquet garni
1 -
ail
6 gousses -
oignon doux
1 -
persil
1 petit bouquet -
ciboulette
1 petit bouquet -
estragon frais finement ciselé
4 cuillerées à soupe -
olives noires
100 g -
huile d’olive
-
vinaigre de vin rouge
-
safran
1 mesure -
sel, poivre au moulin
- Temps de préparation : 15 minutes
Cette salade peut bien entendu servir d’entrée, mais elle est également parfaite pour accompagner un poisson grillé ou des brochettes d’agneau.
Difficulté : [usr 2 ]
Rincez les pois chiches, mettez-les dans une terrine, couvrez-les d’eau froide et laissez-les tremper pendant 12 heures au moins (24 heures éventuellement), en mettant la terrine couverte dans le réfrigérateur. Le lendemain égouttez-les, mettez-les dans une casserole avec le bouquet garni et couvrez d’eau. Portez à ébullition sur feu vif, puis baissez le feu et faites cuire pendant 2 heures en veillant à ce que l’eau de cuisson reste toujours assez abondante ; égouttez-les à fond et laissez tiédir.
Pelez et émincez finement les gousses d’ail et l’oignon doux, défaites celui-ci en anneaux. Lavez et épongez le persil et la ciboulette, ciselez finement les feuilles et les tiges, mélangez-les avec l’estragon et réservez. Dénoyautez les olives noires.
Mettez les pois chiches encore tièdes dans un saladier, ajoutez les aromates précédents ainsi que les olives, puis arrosez aussitôt avec 7 cuillerées à soupe d’huile d’olive et 3 cuillerées à soupe de vinaigre (que vous pouvez remplacer par du jus de citron). Salez et poivrez, ajoutez la mesure es safran. Mélangez intimement et servez aussitôt.
Source : Les Cuisines Régionales de France