Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pour le biscuit : farine
100 g -
sucre semoule
100 g -
oeufs
4 -
vanille en poudre
1 cuillerée à café -
sel
1 pincée -
pour la mousse : lait de coco
25 cl -
jaunes d’oeufs
3 -
sucre
75 g -
crème liquide
15 cl -
gélatine
3 feuilles -
pour le sirop : rhum blanc
3 cuillerées à soupe -
sucre
2 cuillerées à soupe
- Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : [usr 3 ]
Préchauffez le four à th.7 (210°C)
Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Préparez le biscuit : séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis ajoutez farine, sel et vanille.
Fouettez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation. Étalez la pâte en rectangle sur la plaque, lissez-la à la spatule et glissez 10 minutes au four.
Pendant ce temps, mouillez un torchon, essorez-le, étalez-le sur le plan de travail. Lorsque le biscuit est cuit, retournez-le sur le torchon, ôtez le papier sulfurisé. Roulez ensemble, en serrant, biscuit et torchon. Laissez refroidir.
Préparez la mousse : faites ramollir les feuilles de gélatine à l’eau froide. Portez le lait de coco à ébullition. Dans une casserole, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, puis versez dessus le lait de coco – sans cesser de fouetter. Faites cuire sur feu doux et continuez de remuer jusqu’à ce que la crème nappe la spatule.
Ôtez la casserole du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et mélangez. Laissez refroidir la crème, en tournant de temps en temps, puis mettez-la au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle commence à prendre. Fouettez alors la crème liquide et incorporez-la à la crème coco. Mettez 1 heure au réfrigérateur.
Préparez le montage du gâteau : mélangez le sucre, le rhum et 10 cl d’eau. Déroulez le biscuit sur le torchon et imbibez-le de ce sirop.
Étalez la mousse sur la pâte puis roulez le biscuit. Entourez de film et réservez pendant 12 heures au réfrigérateur.
Servez en tranches avec un coulis de fruits rouges. Décorez avec des fruits frais et de la noix de coco râpée.