Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
grosses pommes de terre non farineuses
2 -
échalote
1 -
bouillon d eviande
200 ml -
salade (frisée, mâche, feuilles de chêne)
500 g -
huile pour la cuisson
-
sel
-
tranches de saumon
8 de 40 g -
cerfeuil
1 bouquet -
vinaigre de framboise
-
aceto balsamico (vinaigre italien)
-
huile de noix
-
poivre du moulin
- 1
Difficulté : [usr 3]
Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches. A l’aide d’un emporte-pièce rond de 5 cm de diamètre découper des rondelles de pommes de terre.
Éplucher l’échalote, la couper en dés, la mettre dans le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les rondelles de pommes de terre. Les faire cuire dans le bouillon.
Entre-temps, trier, laver et essorer les salades.
Huiler légèrement une plaque en tôle, la saler un peu et y poser le saumon. Laver le cerfeuil, réserver quelques feuilles et hacher le reste finement.
Faire une vinaigrette avec le vinaigre, l’huile de noix, le sel, le poivre et le cerfeuil haché. Tourner brièvement les feuilles de salade dans cette vinaigrette.
Retirer les pommes de terre cuites du bouillon. Les égoutter et les faire macérer dans la vinaigrette.
Faire cuire le reste des pommes de terre dans le bouillon, puis les mixer en purée, délayer avec le reste de vinaigrette et rectifier l’assaisonnement.
Mettre le saumon 2 minutes au four préalablement chauffé. Le saumon doit-être juste chaud et ne doit pas avoir perdu sa couleur. Entre-temps, disposer des salades sur les assiettes avec les rondelles de pommes de terre.
Dresser le saumon au centre des assiettes et verser la vinaigrette aux pommes de terre et au cerfeuil.
Décorer le tout avec les feuilles de cerfeuil réservées.
Source : La nouvelle cuisine pour toutes le saisons. Chanteclerc.