Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
pâte feuilletée
4 rectangles -
concombre
1 gros -
gros sel
1 poignée -
crème fraîche
250 g -
cerfeuil haché
2 cuillerées à soupe -
cerfeuil
4 brnachettes -
oeuf
1 -
sel, poivre du moulin
- 1 pour le dégorgement
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 15 minutes
Pelez le concombre, coupez-le en deux dans le sens de la longueur, ôtez les pépins à l’aide d’une cuillère, émincez-le et disposez-le dans un plat, saupoudrez de gros sel, laissez dégorger 1 heure.
Mettez la crème dans un saladier ; à l’aide d’un fouet battez jusqu’à obtenir une crème fouettée ( c’est-à-dire sans aller jusqu’à la consistance de la Chantilly ), salez et poivrez, puis incorporez à la spatule de bois le cerfeuil haché.
Dorez les rectangles de pâte feuilletée à l’aide d’un pinceau trempé dans de l’œuf battu et faites cuire au four sut th. 6 ( 200°C ) 15 minutes. Laissez refroidir..
Rincez copieusement le concombre, égouttez-le bien ( épongez dans du papier absorbant ) et incorporez à la crème fouettée.
Dressez dans les feuilletés en débordant largement et parsemez de brins de cerfeuil.
Mon conseil : Vous pouvez confectionner une variante de cette recette en remplaçant le concombre par de la betterave rouge.
Le point de vue de Joëlle : Cette recette est très agréable les jours d’été, pour un repas de campagne par exemple.