Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/recettessm/www/wp-content/plugins/contextual-related-posts/includes/content.php on line 49
-
grosses cerises charnues
600 g -
fleurs d’hibiscus séchées
2 cuillerées à soupe -
amandes fraîches
24 -
gélatine
3 feuilles -
sucre semoule
125 g -
gouttes d’extrait naturel d’amande amère
6
- repos : 7 à 11
- Temps de préparation : 15 minutes
Rincez les fleurs d’hibiscus et mettez-les dans une terrine. Couvrez-les de 1/4 de litre d’eau froide et laissez infuser 6 à 8 heures.
Au bout de ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Lavez les cerises, égouttez-les et piquez-les de quelques coups d’aiguille afin qu’elles n’éclatent pas à la cuisson.
Filtrez l’infusion de fleurs d’hibiscus au-dessus d’une grande casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition.
Dès le début de l’ébullition, ajoutez les cerises et laissez-les cuire 2 minutes, en le tournant avec une écumoire. Égouttez les feuilles de gélatine et plongez-les dans le sirop bouillant : elles fondent aussitôt.
Versez les cerises et leur jus dans une jatte, ajoutez l’extrait d’amande amère et laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur et laissez prendre en gelée, de 1 à 3 heures.
Au moment de servir, décortiquez les amandes, pelez-les et déparez-les en deux. Répartissez la gelée de cerises sur 4 assiettes et garnissez d’amandes.
Source : La cuisine des parfums des sœurs Scotto